Cimétière de Montjuic

Visite du cimétière de Montjuic

Il est des lieux insolites et étonnant que l’on a pas l’habitude de visiter et qui pourtant recèle une quantité invraisemblable de merveilles… le cimetière de Montjuic est un de ces endroits hors du commun, qui vous étonnera et vous fascinera.

Cimetière de Montjuic visiter Barcelone

Il fut inauguré en mars 1883, et occupe la quasi-totalité du versant sud de la montagne de Montjuïc. On y compte plus de 152.770 sépultures.

Entre autre vous pourrez  y découvrir les tombes de Joan Miró (1893-1983), de Frederic Mompou (1893-1987) grand compositeur de musique classique, Joan Gamper (1877-1930), fondateur du FC Barcelona …Il faut savoir que les plus grands architectes catalans ont œuvré à la création des mausolées dans le cimetière, comme Lluis Domènech i montaner ….

Excursions :

Le cimetière de Montjuïc organise 2 excursions différentes sous le thème “rêves de Barcelone” (“El Cementerio de Montjuïc, sueños de Barcelona”). Une excursion artistique et une autre historique et depuis peu une combinaison des 2.

Cimetière de Montjuic visiter Barcelone

Route artistique :

Cette route est composée de 40 tombes et mausolées réalisés par les plus grands architectes et sculpteurs de la période 1883-1936.

Route historique :

Cette excursion vous fera découvrir 48 sépultures des plus grandes personnalités politiques, sociales et culturelles de Barcelone de la période 1883-1936.

Vous pouvez aussi visiter le cimetière seul, car des panneaux indiquent les principales tombes, mais vous perdrez sans doute certains détails.

Cimetière de Montjuic visiter Barcelone

Plus d’info:

Adresse : c/ Mare de Deu de Port, 56-58
Visites : Elles sont gratuites et ont lieu les 2ème et 4ème dimanches de chaque mois à 11h00 en catalan et 11h15 en espagnol. Il est possible de le visiter librement tous les jours de 8hoo à 18h00.

Plan du cimetière de Montjuic :

 

plan du cimetière de Montjuic Barcelone,

,

,

,

,

,

,

Ce diaporama nécessite JavaScript.