Visites indispensables

Barcelone, musée à ciel ouvert

Des visites obligatoires aux visites les plus insolites, de la Barcelone touristique à la Barcelone secrète …la capitale catalane se dévoile aux personnes qui savent l´apprivoiser.

Quand j´ai eu l´idée de faire cette page, il me semblait qu´il serait facile de proposer une liste de visites indispensables à faire à Barcelone …mais je vois bien que toute la difficulté se situe dans la sélection …

Les visites obligatoires, indispensables, c´est ce qu´il faut absolument faire … ce dont tout le monde parle quand il est allé à Barcelone.

La Sagrada Familia :

Là, je ne crois pas me tromper car depuis la consécration de Benoit XVI et l´aménagement de la partie intérieure c´est une vraie merveille. A vous couper le souffle… le sommet de l´art de Gaudi.  Plus d´infos

.

.

.

Le Parc Güell :

Pour rester avec A. Gaudi, cet ancien lotissement bourgeois a été transformé en jardin public pour le plus grand plaisir de tous. La salamandre est devenu un des symboles touristique de la ville.  Plus d´infos.

.

.

Statue humaine, Las Ramblas, Barcelone

La Rambla

Ancien chemin d´évacuation des eaux de pluies …la Rambla est aujourd´hui une des avenues les plus touristiques au monde…de la fontaine de Canaleta au mirador de Christophe Colomb, c´est plus de 1 km d´émerveillements ….Plus d´infos

.

.

Le marché de la Boquería

Le marché le plus populaire et le plus achalandé de Barcelone, est en train de se transformer en attraction à touristes. J´espère que les têtes pensantes du Marché de la Boqueria sauront conserver l´identité et l´essence même de c´est endroit fabuleux….Plus d´infos

Casa batllò, gaudi, paseo de gracia, barcelone

Le Paseo de Gracia :

Les champs Elysées Catalan…. même si la comparaison est un peu osée, le paseo de Gracia est une avenue étonnante et merveilleuse où tous les plus grands architectes catalans ont oeuvré. On ne se lasse jamais d´y déambuler.
A ne manquer sous aucun prétexte les 2 maisons modernistes de Gaudi, la Pedrera ou Casa Milan et la casa Batlló…Plus d´infos.

.

Tour Agbar ou tour de Glories construite par l´architecte Jean Nouvel

La Tour Agbar

La tour de Jean Nouvel, el pirulí … la place de les Glories …cette immense tour appartient à la société des eaux de Barcelone. A voir de jour comme de nuit …plus d´infos.

 

 

.Musée National d´art de Catalogne MontjuicMontjuic

La montagne de Montjuïc (Juif) offre de nombreuses facettes tant historiques, que culturelles, ludiques ou encore sportives. C´est aussi le symbole des jeux olympiques de 92. Des fontaines magiques, au musée d´art de catalogne, sans oublier l´anneau olympique ou la fondation Miró … vous n´aurez pas assez d´une journée pour découvrir Montjuïc…Plus d´infos.